© Copyright 2015   Communic'art

Notre Projet Solidaire:  Un Enfant, Un Arbre, Une Forêt

Avec le soutien de l'UNESCO, Communic'Art organise le projet humanitaire, international et éducatif Un Enfant, Un Arbre, Une Forêt. Ce projet est au cœur de toutes les actions réalisées par l'association Communic'Art à la manière d'un fil conducteur.

Il s'agit, au travers différentes manifestations artistiques qui se déroulent sur tous les continents, de mobiliser et de sensibiliser la jeunesse au respect et à la protection de notre planète, l'art étant utilisé comme support de réflexion, d'expression et de dialogue au service de la question environnementale.

 

A ce jour, les pays ayant déjà engagé ou manifestées leur partenariat sont : la France, l'Allemagne, l'Angleterre, la Belgique, la Grèce, l'Espagne, la Pologne, la Slovénie, la Russie, l'Argentine, la Mexique, l'Uruguay, la Colombie, le Brésil, l’Équateur, le Maroc, l'Afrique du sud, Madagascar, le Sénégal, le Burkina Faso, le Soudan, la Chine, l'Inde, la Corée, le Japon, la Nouvelle Zélande, le Liban, l’Égypte... et bien d'autres à venir.

Show More

Mise en œuvre:

Projet Planter un arbre

Cette action est destinée aux enfants et aux adolescents des écoles primaires, collèges, lycées et hôpitaux des pays participant à l’événement. Par un ensemble de séances pédagogiques et artistiques organisées autour de la plantation collective d'un arbre.

Réalisation de films

Ces différents projets feront aussi souvent que possibles l'objet d'un petit film témoignant de l'implication des enfants et adolescents. Chaque film produit sera diffusé dans les écoles. A cette occasion un débat sur le thème de l'environnement et du développement durable aura lieu avec l'ensemble des élèves et leurs parents.

Action humanitaire

Une partie des fonds de l’événement Un Enfant, Un Arbre, Une Forêt sera utilisée pour financer des actions pédagogiques de reforestation et l'achat de matériel informatique et vidéo pour les écoles des pays défavorisés où l'action se déroulera.

 

Objectifs de notre projet humanitaire:

Transmettre, diffuser l'information et accroître la sensibilité des citoyens aux questions liées à la protection de l'environnement.
 

Promouvoir le développement durable dans le cadre des programmes d'éducation.
 

Initier la jeunesse aux problématiques du développement durable par l'intermédiaire de séquences pédagogiques et artistiques portant sur la forêt et son écosystème.
 

Sensibiliser le grand public par la diffusion de films et de documentaires sur les rapports entre l'Homme, la nature et la société.
 

Mobiliser des artistes internationaux autour de la protection de l'environnement.

 

Nous soutenons également l'association Prométhée Humanitaire, engagée en faveur des enfants des rues qui sont plus de 160 millions. Vous pouvez aussi les soutenir !

Lettre UNESCO